Olivier Lallart
Réalisateur passionné par l'image et les nouvelles technologies, Olivier se prend d’affection dès le plus jeune âge pour la réalisation de courts-métrages de fictions.
Diplômé d'un Titre de Réalisateur de niveau II, Olivier écrit et réalise en 2011 avec Jimmy Hautecloche le court-métrage "We feel" (3 prix en festivals). Olivier et Jimmy réalisent ensuite en 2012 le court-métrage "Ex Nihilo" qui remporte le 1er Prix au Festival "Gardmotion" en 2013.
Olivier se lance ensuite dans la réalisation de son premier court-métrage en solo : “White Swan”. Il reçoit 58 sélections officielles en festivals et remporte le prix de la "Meilleure réalisation" au festival “Festimaj” de Rabat, au Maroc (2013).
En 2016, Olivier réalise "Garçon !", avec au casting Bastien Ughetto (Dans la maison, l’Effondrement) Dominique Thomas (Les petits meurtres d'Agatha Christie) et Pascal Aubert (Cloclo). Le film reçoit 3 prix, 15 sélections en festivals, et est diffusé sur OCS et RTI.
Olivier agit également en tant qu'intervenant, afin de former aux métiers du cinéma et d'aider à la réalisation de courts-métrages et de créations audiovisuelles.
En 2019, Olivier sort le moyen-métrage « PD » avec notamment au casting Marc Riso (Bref, Divorce Club, Je te promets). Le film est envoyé en ce moment en festivals et a déjà reçu 18 prix et de nombreuses sélections, ainsi qu’une projection à l’Assemblée Nationale. Depuis sa mise en ligne sur Youtube, il a reçu plus de 4 millions de vues.
CV de Olivier Lallart