Anaïs Gheeraert
J'ai démarré en tant que comédienne à la télévision et au cinéma auprès de réalisateurs tels que Chris Briant, Jean-Christophe Delpias, Nicolas Picard-Dreyfuss, Xavier de Choudens, Frédéric Berthe ou encore Pierre Lamotte, et au théâtre en jouant dans les créations de diverses compagnies que La Cie des vagabondes, La Manivelle théâtre, La Lune qui gronde, La Cie Thec, Les Bourgeois de Kiev,...
Passionnée par la beauté du réel, je développe ensuite un travail d'auteure et m'intéresse au média audiovisuel, et particulièrement au documentaire, pour le retranscrire. Parallèlement à diverses formations en écriture et réalisation, je réalise mon premier film en 2020, "Les âmes fortes", un documentaire (36') qui suit deux pèlerins septuagénaires sur le Chemin de Compostelle. Une immersion intime dans l'expérience du pèlerin qui interroge l'existence au monde.
Depuis, je développe deux autres projets "A cœurs ouverts", un documentaire (52') sur un collectif de femmes artistes co-réalisé avec Bertrand Arnould, produit par Franck Sanson chez A2dock Films et "La Minute Existentielle", une série documentaire autour de la philosophie pour enfants.
Mon univers est photographique, philosophique et poétique.